Envie de soleil ? Partez en Guyane

Envie de soleil ? Partez en Guyane

Partagez

carbetMercredi 5 mars 2014. Un pays gigantesque loin des sentiers battus, soleil, plages, forêt vierge, fleuves gigantesques, faune et flore exceptionnelles, musique et délices culinaires… Où ? En Guyane ! Le rêve pour beaucoup d’entre nous qui habitons en Suède où l’hiver se poursuit. Non pas avec des températures excessivement froides – bien au contraire, il ne reste plus un gramme de neige dans la moitié sud du pays -, mais un ciel bas et gris persiste et ne donne malheureusement aucun signe de vouloir disparaître.

 

Alors, si vous songez à voyager en cette fin d’hiver pour trouver la lumière qui nous manque tant, la Guyane peut être une destination parfaite. Au mois de mars, la Guyane bénéficie d’une météo exceptionnelle : c’est le « petit été de mars« , parenthèse de très beau temps pendant la période de pluies qui s’étend de décembre à juillet.

Du soleil en abondance, des températures chaudes mais pas excessives et une douce brise offrent les conditions idéales pour profiter des immenses plages désertes de la région de Cayenne (la capitale), faire à pied des ballades en toute sécurité dans la jungle amazonienne, observer les caïmans, singes, oiseaux et autres animaux très nombreux en Guyane, visiter le Centre spatial guyanais (port spatial européen) de Kourou et pourquoi pas assister à un tir de fusée, parcourir les vestiges du célèbre bagne de Saint Laurent du Maroni ou des Iles du Diable, danser et participer au carnaval guyanais !

bouillons d'awara, plat traditionnel guyanaisEt bien sûr, siroter en fin de journée un ti’punch (boisson à base de rhum, canne à sucre et citron vert) avant de déguster un délicieux blaff de poisson, du poulet boucané, le très traditionnel bouillon d’awara ou encore des plats à base de poissons en beignets, en pimentade, en blaff et même du caïman au curry !

La cuisine en Guyane est à l’image de sa population, cosmopolite. Elle est alors un mélange de cuisine créole, chinoise, africaine, brésilienne et du Surinam, pleine de saveurs et de surprise.

 

Comment y aller :

Air France propose vers Cayenne depuis Stockholm un vol quotidien via Paris-CDG et Orly
Air Caraïbes propose plusieurs vols par semaine entre Paris-Orly et Cayenne.

Pour en savoir plus sur un voyage en Guyane, visitez le site du comité du tourisme de Guyane.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *