Forte baisse du chômage à Västerås en février

Forte baisse du chômage à Västerås en février

Partagez
Actualité économie. Le chômage baisse en Suède avec une forte diminution à Västerås
Le nombre de chômeurs baisse en Suède

Lundi 31 mars 2014. L’agence suédoise du Travail (Arbetsförmedlingen) a publié les chiffres corrigés du chômage pour le mois de février 2014.

Ils font apparaître une baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 2,8% par rapport au même mois de l’année dernière. Cette baisse est encore plus forte dans le Västmanland (- 3,6 %) – et à Västerås, la capitale de ce comté avec – 5,2 %.

Le nombre total de chômeurs s’élève au 28 février 2014 à
693 777 pour l’ensemble du royaume, dont 21 716 dans le Västmanland et 12 056 à Västerås.

Dans le comté de Stockholm, où le taux de chômage est moins élevé que la moyenne nationale, les chiffres restent stables avec +0,3 %. Le nombre de chômeurs augmente légèrement en Scanie avec +0,6%, une région plus touchée que les autres par le chômage.

En France, la hausse régulière du chômage, que le gouvernement n’a pas réussi à inverser comme il s’y’était engagé, est en partie responsable de la cinglante défaite du parti au pouvoir aux élections municipales de dimanche dernier.
En février le nombre de chômeurs avait augmenté de 4,7% sur un an. Les régions les plus touchées sont celles où le parti populiste de droite, le Front national, a réussi à emporter 11 mairies aux élections municipales de dimanche dernier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *