La Suède : médaille d’or pour l’innovation dans l’UE

La Suède : médaille d’or pour l’innovation dans l’UE

Partagez

Mercredi 12 mars. Dans le tableau de bord sur l’innovation édition 2014 de la Commission européenne – qui vient de sortir -, la Suède arrive en tête du classement des 28 Etats membres de l’Union européenne, suivie de deux autres pays nordiques, le Danemark et la Finlande. L’Allemagne arrive en 4ème place. Ces quatre Etats sont considérés comme les leaders en matière d’innovation puisque le classement leur donne des moyennes d’au moins 20% supérieures à l’UE, selon 25 critères pris en compte comme par exemple le nombre de co-publications scientifiques internationales, de brevets déposés ou encore du montant des investissements en R&D.

La France se hisse à la 11ème place et  si elle fait un peu mieux que la moyenne européenne, elle fait néanmoins partie des groupes des « suiveurs ».

Si on élargit le champs géographique des comparaisons, la Corée du Sud domine largement le classement et creuse l’écart avec le reste du monde. Suivent les Etats-Unis et le Japon. Ces trois Etats dépassent tous l’UE.

Lire aussi :

Musique à Västerås

SAS : amélioration de son résultat d’exploitation

Mots clés : France, Suède, UE, Union Européenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *