Les riches heures de la musique classique à Västerås

Les riches heures de la musique classique à Västerås

Partagez
Concert donné par le département de musique de chambre de l'université de Västerås
Grande Salle du château de Västerås.

Mercredi 19 mars 2014. Peut-on espérer mieux ? En l’espace d’une semaine, trois concerts de musique classique seront donnés à Västerås peuplée d’environ 100 000 habitants et distante de Stockholm d’une petite centaine de kilomètres.

Le premier concert est donné ce soir mercredi au château de Västerås avec un programme très divers : Mozart, Schumann, Strauss mais aussi Jean Clergue, un compositeur français du 20ème siècle, méconnu mais dont l’oeuvre est pourtant considérée comme une continuation de celles de Debussy et Fauré. Les musiciens sont les élèves du département de musique de chambre de l’Université du Mälardalen (MDH).

C’est ensuite Felix Mendelssohn qui sera joué demain jeudi à la Salle de concert de Västerås (Västerås Konserthus) avec deux de ses plus grands chefs d’oeuvre, Les Hébrides et la Symphonie écossaise. Suivra en deuxième partie de programme, avec le violoncelliste soliste Jakob Koranyi, un concert pour violoncelle écrit par la jeune compositrice suédoise Andrea Tarrodi.

Samedi enfin, l’orchestre symphonique de Norrköping – dirigé par le chef d’orchestre britannique Michael Francis – viendra interpréter deux grandes oeuvres du répertoire romantique classique russe : la symphonie Pathétique de Tchaïkovski et l’Île des Morts de Rachmaninov.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *