Moments musicaux privilégiés au château de Västerås

Moments musicaux privilégiés au château de Västerås

Partagez
Concert de musique classique à Västerås, 19 mars
Concert de musique classique à Västerås, 19 mars

Jeudi 20 mars 2014. C’est un moment privilégié qu’a partagé le public assistant au concert de musique de chambre offert hier soir par le département de musique de chambre de l’Université du Mälardalen.

Privilégié en ce que le concert était donné dans la magnifique et historique Grande Salle (Rikssalen) du château de Västerås construit au XIIIème siècle et devenu résidence du roi Gustav Vasa au XVème siècle.

Privilégié aussi parce que le concert était donné avec beaucoup de talent et de passion par les élèves de musique de chambre. Se destinant à une carrière de musiciens professionnels, ils ont interprété un programme musical original allant d’oeuvres de Mozart, Rachmaninov, Stravinski, Strauss à d’autres beaucoup moins connues mais néanmoins délicieuses comme « På reveln », un chant tourné vers la mer de Gösta Nystroem ou encore « Sarabande et Rigaudon », une pièce pour trompette et piano du compositeur français Jean Clergue.

D’autre compositeurs français ont été interprétés comme Massenet avec « En fermant les yeux » un extrait de « Manon » et G. Fauré, avec la Fantaisie Op. 79.

Le département de musique de Chambre de l’Université du Mälardalen (MDH) propose des concerts de musique classique tout au long de l’année. Le prochain se tiendra au Musée d’art, le 29 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *