Västerås, 1 heure sans lumière mais avec de la musique et un feu de bois

Västerås, 1 heure sans lumière mais avec de la musique et un feu de bois

Partagez

FEUVendredi 28 mars 2014. La ville de Västerås pourrait être plongée dans l’obscurité demain samedi soir si ses habitants décidaient de répondre à l’invitation de WWF Australie, une organisation internationale environnementale, d’éteindre toutes les lumières pendant une heure, de 20h30 à 21h30.

L’idée, lancée en 2008, est de faire prendre conscience aux habitants de la planète, à travers une initiative mondiale, qu’économiser l’électricité, c’est participer à la protection de la planète en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, susceptibles de participer au réchauffement de la Terre.

Le conseil municipal  de Västerås participe à ce mouvement en organisant samedi soir à partir de 20h15, un rassemblement autour d’un feu de camp, sur la place Bond (Bondtorget). De la musique sera jouée avec des chants gospels interprétés par le groupe Body&Soul et d’autres airs de DJ Maze. Pour ceux qui voudront se réchauffer un peu, une soupe chaude végétarienne – bien sûr – sera proposée.

Ulla Persson, la présidente du Conseil municipal, profitera de l’événement pour s’exprimer et dire qu’à travers des actions symboliques comme celle d’éteindre pendant une heure les lumières, chacun peut réaliser l’importance de l’impact de son comportement sur l’environnement et se le rappeler tous les jours.

Un beau programme mais on peut aussi s’étonner du feu de bois, alors que celui ci est un des principaux facteurs de pollution dans le monde, en particulier avec l’émission de particules fines. Mais c’est un détail.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *