Eonomie : Västerås vend son expertise au Chili

Eonomie : Västerås vend son expertise au Chili

Partagez

TichileMardi 22 avril 2014. Deux entreprises suédoise et indienne étaient en compétition au Chili pour vendre un système de calcul des mouvements tectoniques à une société chilienne exploitant dans les Andes une mine située sur une faille sismique à plus de 3 000 mètres d’altitude.

C’est finalement l’entreprise suédoise Tau Beräkning de Västerås qui a remporté le marché grâce à un système de mesures déjà prêt à l’utilisation et, selon son président Magnus Ahlbäck, plus efficace en termes de coûts que celui de son concurrent indien.

La société minière chilienne ayant besoin d’aide pour sa centrale de distribution d’énergie avait dans un premier temps fait appel à ABB India qui, à son tour, s’est tournée vers Tau Beräkning dont elle est déjà cliente, pour répondre à la demande chilienne.

Tau Beräkning, fondée en 2003, travaille avec de grandes entreprises à Västerås et dans la région du lac Mälar mais a aussi des clients en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Chine et maintenant en Inde.

La ville de Västerås héberge de nombreuses entreprises suédoises ou internationales à la pointe de la technologie comme ABB ou Bombardier. L’université de Mälardalen avec ses unités de recherche y est également implantée. Ces activités engendrent une importante demande de personnels hautement qualifiés difficiles à trouver sur place. Ainsi, des milliers de salariés voyagent chaque jour entre Stockholm et Västerås pour répondre à cette demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *