La pêche au saumon au royaume des Huit Saisons

La pêche au saumon au royaume des Huit Saisons

Partagez
Actualité tourisme voyage La pratique de la pêche est possible toute l'année en Laponie
La pratique de la pêche est possible toute l’année en Laponie

Mercredi 16 avril 2014. De janvier à décembre, avec des températures allant de -40 à + 30°C, que ce soit le jour ou la nuit, la pêche est pratiquée tout au long de l’année en Laponie, le royaume des Huit Saisons. Brochets, ombres, ombles, truites ou saumons, les poissons abondent dans les eaux glacées mais préservées du Grand Nord.

En hiver et au printemps, on pêche sur les lacs et cours d’eau gelés en jetant une ligne à travers un trou percé dans la glace. « Pimpla’, c’est le terme en suédois – intraduisible en français – pour désigner cette pratique très populaire surtout au printemps, quand les rayons du soleil chauffent très agréablement le visage.

En été et à l’automne, on pêche sur la mer Baltique et à l’intérieur des terres, le long des lacs, des fleuves, des rivières et des torrents que les truites et les saumons remontent pour la ponte des oeufs. En juin et juillet, les journées de pêche peuvent être très longues puisque le soleil ne se couche pas, ou à peine, et donne un éclairage exceptionnel à l’environnement.

Il n’est pas du tout rare, voire même fréquent, que les pêcheurs attrapent au bout de leurs lignes des poissons mesurant plus d’un mètre. Cela attire de toute la Suède et du monde entier les pêcheurs en quête d’exploits mais aussi à la recherche d’une nature sauvage et intacte.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *