La Suède sur le point de s’embraser

La Suède sur le point de s’embraser

Partagez
Actualité tourisme voyage société La Suède s'apprête à fêter Valborg, la fête du printemps
La Suède s’apprête à fêter Valborg, la fête du printemps dans la nuit du 30 avril au 1er mai

Mercredi 30 avril 2014. La Suède s’apprête à s’embraser à la veille du 1er mai. Non pas pour des raisons sociales ou politiques qui laisseraient craindre un débordement du traditionnel défilé des travailleurs le 1er mai.

Mais parce que la Suède, comme d’autres pays de culture germanique – dans une moindre mesure -, s’apprête à célébrer la nuit de Walpurgis (lWalburge a été déclarée sainte un 1er mai) ou en suédois, la Valborgsmässoafton.

Il s’agit d’une vieille tradition qui trouve ses origines dans les croyances païennes qui voulaient que cette nuit-là les sorcières se rendent à dos de balai sur les anciens lieux de sacrifice, en particulier au sommet du mont Brocken en Allemagne.

Pour faire fuir ces sorcières, il faut les effrayer non seulement par le bruit en criant ou en soufflant dans des trompettes, mais aussi par un grand brasier qu’on allume sur un endroit élevé.

Cette tradition est très suivie en Suède où d’immenses feux de camp sont allumés un peu partout, à la campagne et dans les villes. C’est l’occasion de chanter et de boire (un peu – beaucoup) et de fêter ainsi l’arrivée du printemps tant attendu après le long hiver.

Un événement à ne pas manquer et une raison de plus pour venir visiter la Suède !

Très joyeuse nuit de Walpurgis à tous.        

Près de 20 endroits pour fêter Valborg dans la région de Västerås

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *