Marathon de Paris, c’est parti !
A Stockholm, ce sera le 31 mai

Marathon de Paris, c’est parti !
A Stockholm, ce sera le 31 mai

Partagez
Actualité Les marathons de Paris, couru aujourd'hui, et Stockholm, courucette année le 31 mai, sont parmi les 10 plus importants du monde
Les marathons de Paris, couru aujourd’hui, et Stockholm, couru cette année le 31 mai, sont parmi les 10 plus importants du monde

Dimanche 6 avril 2014. L’une des plus importantes courses à pied du monde sera courue aujourd’hui dans la capitale française avec la 38ème édition du marathon de Paris. Importante non seulement par le nombre de participants – environ 50 000 coureurs, soit à peu près autant qu’au marathon de New York, le plus renommé –  la course parisienne l’est aussi par les performances réalisées.

Ainsi les mythiques 42,195 km ont été parcourus en 2 heures et 3 minutes 37 secondes – un record – en 2013 par le Kenyan Peter Some, soit 5 minutes de mieux qu’à New York la même année pour la même distance.

La course, dont la 1ère édition a eu lieu en 1976, traverse Paris par les Champs Élysées, la place de la Concorde, la rue de Rivoli, la Bastille, le bois de Vincennes, la rue de Charenton, le pont Bir-Hakeim, le bois de Vincennes et l’avenue Foch.

Le marathon de Paris figure parmi les cinq plus importants marathons du monde avec ceux de  New York, Londres, Berlin et Chicago.

Depuis 1976, Stockholm organise également tous les ans un marathon qui aujourd’hui, fait partie des 10 plus réputés de la planète. L’épreuve rassemble habituellement quelque 15 000 coureurs mais cette année, près de 22 000 participants sont attendus venant de 92 pays différents, un record.

L’année dernière, l’épreuve féminine avait été remportée en 2 heures et 33 minutes par la Suédoise Isabellah Andersson, vainqueur chaque année de la course depuis 2008, sauf en 2012 au profit d’une Éthiopienne, Derebe Godana. L’épreuve masculine avait été remportée en 2 heures et 16 minutes par l’Éthiopien Shumi Gerbaba.

è DERNIÈRE MINUTE : record battu à Paris en 2014 ! 35 secondes de mieux avec 2 heures 5 minutes et 2 secondes, un temps record réalisé par l’Éthiopien Kenenisa Bekele.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *