Moments forts de musique classique à Västerås

Moments forts de musique classique à Västerås

Partagez
Actualité musique classique La 1ère symphonie de Brahms est donnée aujourd'hui à la Salle de concert de Vâsterås
La 1ère symphonie de Brahms est donnée aujourd’hui à la Salle de concert de Vâsterås

Jeudi 10 avril 2014. Après le délicieux moment de musique classique donné hier par le Département de musique de chambre de l’Université de Mälardalen au château de Västerås, c’est ce soir au tour de la Salle de concert (Konserthuset) de la ville de proposer un concert avec des oeuvres pour piano de Grieg, interprétées par la pianiste d’origine aménienne Marianna Shirinyan, et la 1ère symphonie de Brahms.

Celle-ci sera jouée par l’orchestre symphonique de Västerås et la Sveriges Nationella Ungdomssymfoniker, l’Ensemble national suédois des jeunes symphonistes.

Västerås est une ville réputée en Suède pour ses activités musicales. La ville dispose d’une Maison de concerts dont une des deux salles peut accueillir près de 1 000 auditeurs. Elle possède également un orchestre symphonique qui donne régulièrement des concerts dans la région mais aussi dans le monde.

À Västerås est également implanté le Département de musique de chambre de l’Université de Mälardalen qui forme des musiciens professionnels. Cette école a reçu hier l’autorisation du ministère des Etudes supérieures suédois de délivrer un diplôme universitaire du niveau de la licence (kandidatexamen) en Beaux-Arts. Cette distinction est une preuve de la qualité de l’enseignement délivré par cette école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *