Suède : hiver au nord, été au sud

Suède : hiver au nord, été au sud

Partagez
Actualité voyage Hiver au nord, mais été au sud de la Suède
Hiver au nord, mais été au sud de la Suède

Jeudi 24 avril 2014. Comme le disait récemment le ministre des Finances suédois quand il évoquait l’état contrasté de l’économie mondiale, le mois d’avril en Suède est très particulier.

En effet, les écarts de température et des conditions météorologiques sont très importants et changeants entre le nord et le sud du pays.

C’est le cas en ce moment avec l’arrivée de l’été dans les régions méridionales de Göteborg, Malmö et Halmstad, selon les critères météorologiques définies par l’institut météorologiques national SMHI (Sveriges meteorologiska och hydrologiska institut), soit cinq jours d’affilée avec des températures moyennes journalières supérieures à 10°C.

L’arrivée de l’été est donc précoce cette année puisque d’ordinaire elle se produit en Suède au cours du mois de mai, comme à Malmö par exemple où l’été fait son apparition le 8 mai en moyenne.

En revanche, la partie nord du nord de la Suède subit encore les conditions hivernales avec des averses de neige et le printemps n’y est même pas encore arrivé !

Pour autant, au sud de la Suède, le sentiment d’été risque de vite disparaître avec l’arrivée la semaine prochaine en Scandinavie d »un système dépressionnaire qui risque de provoquer l’arrivée de nuages et de la pluie et des baisses de températures

Dommage, car le week-end du 1er mai est un week-end particulièrement apprécié des touristes qui sont nombreux à venir visiter la Suède à cette période de l’année.

Pour ceux qui prévoient un voyage à Västerås au bord du lac Mälar, une des régions les plus ensoleillées de Suède, la météo nationale suédoise prévoit pour le moment un très beau temps jusqu’au 30 avril !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *