Une compagnie de danse française à Västerås

Une compagnie de danse française à Västerås

Partagez
Actualité culture La Compagnie française débute à Västerås une tournée de danse en Suède
La Compagnie française débute à Västerås une tournée de danse en Suède

Lundi 7 avril 2014. C’est à Västerås que débute demain la tournée suédoise de la Compagnie de Terre, une compagnie de danse française, avec une première représentation à la Salle de Concert.

Cette compagnie, créée il y a près de dix ans en 2005 par Anne Nguyen, lauréate du prix Nouveau Talent Chorégraphie décerné par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) aux artistes dont les oeuvres sont particulièrement remarquables.

Avec sa formation scientifique, sa pratique des arts martiaux et de danses comme le hip hop ou le popping qui trouvent leurs expressions dans la rue, Anne Nguyen crée pour la Compagnie par Terre des chorégraphies complexes autour de moments collectifs maîtrisés et d’autres laissés à l’improvisation ou au hasard.

Outre Anne Nguyen, la Compagnie par Terre compte trois danseurs pour la chorégraphie « Autarcie », Magali Duclos, Linda Hayford et Valentine Nagata-Ramos. La musique est une création de Sébastien Lété.

Après Västerås, la troupe se produira à Karlskrona, Jönköping et Malmö. Le 9 mai, la troupe sera de retour en Suède où elle présentera « Autarcie » à l’Opéra de Norrland (NorrlandsOpera) d’Umeå, capitale européenne de la culture en 2014.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *