Pâques : où vont en vacances
les Suédois et les Français ?

Pâques : où vont en vacances
les Suédois et les Français ?

Partagez
actualité tourisme voyage Palma de Majorque est la seule destination commune dans le palmarès des Français et des Suédois pour les vacances de Pâques 2014
Palma de Majorque est la seule destination commune dans le palmarès des Français et des Suédois pour les vacances de Pâques 2014

Samedi 12 avril 2014. Aujourd’hui débutent les congés scolaires en Suède et dans une partie de la France (Paris, Créteil et Bordeaux), ce qui donne l’occasion à certains de partir en vacances à l’étranger.

Certaines destinations sont très prisées, mais elles diffèrent selon qu’on est suédois ou français.

Les Français, selon une étude basée sur les consultations effectués sur le comparateur de voyages illico.com, choisissent en majorité de partir à Malte, Marrakech, Palma de Majorque ou Héraklion.

Les Suédois eux, privilégient des séjours dans des grandes villes comme Londres et New York. S’ils partent au soleil, c’est aux îles Canaries et à Antalya, en Turquie. Paris arrive en 5ème place du classement global , réalisé par le voyagiste en ligne Ticket.se, juste devant Barcelone et loin devant Rome placée en 9ème position.

Les Suédois sont également nombreux à rester en Suède et profiter des vacances de Pâques pour aller dans leur maison d’été (stuga) et la sortir de son hibernation. C’est le moment idéal, après le long hiver, de reprendre contact avec la nature, de préparer le jardin et d’aérer l’intérieur de la maison où il est de coutume de passer une bonne partie de ses vacances. Dans les régions bordant le lac Mälar, comme à Västerås, le long week-end pascal est également souvent celui où l’on met le bateau à l’eau en vue des belles journées du printemps et de l’été, mais aussi de l’automne.

Ainsi, pendant ces congés de Pâques, Fançais et Suédois ont peu de chance de passer des vacances ensemble, ou alors peut-être si, à Palma de Majorque qui figure dans le palmarès des deux pays même si elle n’est classée que 10ème par les Suédois.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *