Västerås : plaisirs musicaux exquis

Västerås : plaisirs musicaux exquis

Partagez
Actualité concert musique classique Marianna Shirinyan a donné une remarquable interprétation du concerto pour piano de Grieg à la Salle e concert de Västerås - 10 avril 2014
Marianna Shirinyan a donné une remarquable interprétation du concerto pour piano de Grieg à la Salle e concert de Västerås – 10 avril 2014

Vendredi 11 avril 2014. Une fabuleuse interprétation du concerto pour piano d’Edward Grieg, c’est ce qui nous a été offert hier soir à la Salle de concert de Västerås par la pianiste d’origine arménienne Marianna Shirinyan.

Accompagnée par l’orchestre symphonique de Västerås dirigé par Johannes Gustavsson, Marianna Shirinyan a séduit le public par son jeu plein de sensibilité, de nuances, étalant une large palette de couleurs et de sonorités.

Son interprétation, si délicate qu’elle en était presque risquée, allait chercher dans les moindres détails la tonalité parfaite à exécuter sans jamais faillir.

Des instants exquis de finesse parsemaient le concert comme par exemple le bref duo entre la pianiste et le violoncelliste Samuel Coppin, premier violoncelle de l’Orchestre symphonique de Västerås (Västerås Sinfonietta).

Cet orchestre de haut niveau de la ville de Västerås donne tout au long de l’année des concerts non seulement dans la Salle de concert de la ville (Konserhuset) mais aussi en Suède et dans le monde. Ainsi, le 17 mai, une partie des musiciens de l’orchestre se produira à Londres, au Cadigan Hall pour interpréter un concerto pour trombone de Mozart.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *