Voyage au Far West suédois

Voyage au Far West suédois

Partagez
Actualité tourisme Les vaches suédoises sont lâchées dans les prairies après avoir passé de longs moments dans les étables
Les vaches suédoises sont lâchées dans les prairies après avoir passé de longs moments dans les étables

Samedi 26 avril 2014. Des vaches surexcitées et endiablées qui sautent dans tous les sens comme celles que les cowboys du Far West américain essayent de dompter, ça se passe en Suède en ce moment même.

C’est effectivement ces jours-ci qu’après un long hiver passé dans les étables sans voir la lumière du jour que les vaches suédoises sont lâchées dans les prairies.

Et nombreux sont les Suédois qui iront assister à ces « lâchers » de vaches ! 150 000 personnes sont en effet attendues ce week-end dans les différentes fermes qui organisent de vrais spectacles à cette occasion.

Buffet champêtre, distribution de lait ou de yoghourts, ventes de sandwiches, l’ambiance est très festive surtout que l’événement marque l’arrivée de la belle saison car, même sans être une vache, l’hiver peut-être long dans ces régions septentrionales du monde.

Outre les vaches, les lapins, les poules ou d’autres animaux domestiques sont lâchés à l’extérieur sans toutefois attirer autant les foules.

Dans la région de Västerås, plusieurs fermes organisent le spectacle de « lâchers » de vaches, notamment celle de Rytterne, sur la très jolie route de Tidö. Là, plusieurs centaines de vaches sont libérées au même moment de l’immense étable où elles mugissent d’excitation avant leur sortie vers la lumière naturelle. Une fois dehors; elles semblent folles (de joie?), sautent et courent férocement sous le regard ravi de milliers de spectacles.

Un spectacle qui vaut le voyage. A ne pas manquer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *