Festival de Cannes 2014
Ruben Östlund représente la Suède

Festival de Cannes 2014
Ruben Östlund représente la Suède

Partagez
Actualités culture Le film "Force majeure" (Turist) de Ruben Östlund représentera la Suède au Festival de Cannes 2014
Le film « Force majeure » (Turist) de Ruben Östlund représentera la Suède au Festival de Cannes 2014

Mercredi 14 mai 2014. Cérémonie d’ouverture, montée des marches, tapis rouge… Aujourd’hui s’ouvre la 67ème édition du Festival de Cannes, le festival de cinéma le plus médiatisé du monde, créé en 1946 sur une idée du ministre français de l’Éducation nationale de l’époque.

Pendant près de 10 jours, plus de 80 films seront projetés dans le cadre de la sélection officielle du Festival mais aussi dans d’autres sections comme « Classiques » ou « Un certain regard » qui présente un cinéma plus décalé et dont le film récompensé bénéficie d’une subvention pour la distribution en France.

C’est dans dans la section « Un certain regard » que le cinéma suédois sera représenté avec « Force majeure » (« Turist ») de Ruben Östlund. Le filme dont l’action se déroule dans une station de ski des Alpes françaises porte sur les difficultés qu’une famille doit surmonter après avoir vécu ensemble une catastrophe ou un événement spectaculaire.

Une partie de la production de ce film est française avec la contribution de la Société Parisienne de Production et Rhône-Alpes Cinéma.

Le palmarès du Festival de Cannes 2014 sera dévoilé le 25 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *