Gastronomie : désignation à Stockholm
du meilleur chef européen

Gastronomie : désignation à Stockholm
du meilleur chef européen

Partagez
Actualité gastronomie culture Bocus d'Or 2014 à Stockholm Albin Edberg, Tommy Myllymäki, Jonas Dahlbom, 3 chefs suédois en pleine concentration pour tenter de remporter le meilleur prix
Bocus d’Or 2014 à Stockholm Albin Edberg, Tommy Myllymäki, Jonas Dahlbom, 3 chefs suédois en pleine concentration pour la préparation du       Bocus d’Or 2014

Mercredi 7 mai 2014. Après la Belgique en 2012, c’est au tour de la Suède d’organiser le Bocus d’Or d’Europe qui désigne tous les deux ans le meilleur chef européen. Vingt pays participent cette année à ce concours qui se tient les 7 et 8 mai à Stockholm dans le cadre du salon gastronomique GastroNord.

Les vingt candidats, déjà sélectionnés dans leur pays respectif, passeront 5h35 en cuisine, dans un véritable show face au public, à la préparation d’un plat de viande à base de porcelet suédois du « Havor Gård » et d’un plat de poisson utilisant du lieu noir et fruits de mer d’origine suédoise. 

Ils seront jugés non seulement sur le goût de leur préparation, mais aussi leur technique de travail, l’optimisation dans l’utilisation des ingrédients et le respect des produits cuisinés.

Tommy Myllymäki, qui a remporté la place d’argent au Bocus d’Or 2011 et son commis Albin Edberg représenteront la Suède tandis que le chef français Nicolas Davouze – sélectionné en France pour son lapin en « strates » alternant couche de ragoût, de truffes, de filets de rable – avec Justine Paret (une femme quand même !) concourront pour la France.

La finale internationale, le Bocus d’Or Monde, se tiendra en 2015 en France, à Lyon.

Bocus d'Or 2014 à Stockholm, 20 candidats de 20 pays 
mercredi 7 mai
Allemagne
Espagne
Turquie
France
Italie
Estonie
Norvège
Danemark
Pays-Bas
Bulgarie
jeudi 8 mai
Finlande
Royaume-Uni
Suisse
Hongrie
Autriche
Islande
Suède
Luxembourg
Belgique
Russie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *