SAS dévoile les nouvelles cabines de ses avions

SAS dévoile les nouvelles cabines de ses avions

Partagez
Actualités économiques voyages SAS a dévoilé les nouveaux aménagements des cabines de ses avions
SAS a dévoilé les nouveaux aménagements des cabines de ses avions

Mercredi 28 mai 2014. A quelques jours des premiers grands départs en vacances en Suède, la compagnie scandinave SAS a dévoilé aujourd’hui les nouveaux aménagements des cabines de ses avions long-courriers.

De nouveaux sièges, un nouveau système de divertissement à la demande, de larges écrans haute-définition ou encore un accès wifi équiperont peu à peu les Airbus 330 et 340 exploités par SAS sur les lignes transcontinentales.

Pour ce qui est de la décoration, de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux ont été choisis afin de rendre l’ambiance à bord plus accueillante et plus reposante.

Toutes les cabines sont concernées par ces changements, la classe Affaires, la classe intermédiaire SAS Plus et la classe économique SAS GO.

Dans la cabine Affaires, les sièges ont tous un accès direct à l’allée et peuvent être inclinés jusqu’à 180° de façon à être complètement horizontaux. Le plus, la literie qui  provient de la célèbre marque suédoise Hästens, ce qui devrait donner une touche plus scandinave à la compagnie.

Dans les cabines SAS GO (économique) et SAS PLUS (classe intermédiaire) équipés également de tout nouveaux sièges, les aménagements ont été repensés afin d’offrir plus d’espace aux passagers.

Le premier avion équipé des nouveaux aménagements devrait voler au début de l’année 2015 et l’ensemble de la flotte long-courrier devrait être aménagée dans les 12 mois qui suivent avec la mise à niveau des sept Airbus A330 et A340 actuellement en service. Les nouveaux Airbus A330 livrés en 2015 et 2016 seront équipés des nouvelles cabines tout comme les 8 Airbus A350 qui devraient être livrés à compter de 2018. Les coûts d’investissement n’ont pas été communiqués.

SAS dessert actuellement 7 destinations long-courriers depuis Stockholm, Oslo ou Copenhague : New York, Chicago, Washington , San Francisco , Pékin , Shanghai , Tokyo et Houston ( à partir du mois d’août prochain) .

Air France a également renouvelé entièrement les quatre cabines de ses avions long-courriers. La nouvelle Première d’Air France a été dévoilée il y a seulement quelques semaines. Air France aura investi plus de 500 millions d’euros pour les nouveaux aménagements visant à positionner Air France sur le haut de gamme des transporteurs aériens.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *