Västerås a sa croisette

Västerås a sa croisette

Partagez

CroisetteDimanche 18 mai 2014. Tandis que la croisette de Cannes bruisse de critiques et de commentaires sur le film « Welcome à New York » peignant le tableau d’un Dominique Strauss Kahn lubrique et vulgaire, celle de Västerås, présente une ambiance beaucoup plus calme.

Car Västerås a bien sa croisette bordée de palmiers, qui longe le lac Mälar entre Lögarängen et le port.

Les palmiers, qui donnent un petit (vraiment petit) air de Cannes sont arrivés il y a quelques jours. La croisette avec sa plage de sable fin (le transport du sable a nécessité 200 chargements de camions !), ses pontons en bois et ses terrasses devraient être ouverte dans quelques semaines au public, pour les vacances d’été.

Le coût de cette croisette s’élève à 20 millions de couronnes (environ 2,2 millions d’euros), un investissement important pour la commune de Västerås qui vient d’être reconnue pour ses efforts et son engagement dans les activités nautiques par la fédération suédoise de l’industrie marine Sweboat.

La ville de Västerås est idéalement située sur le lac Mälar à quelque 100 km à l’ouest de Stockholm. Elle est considérée comme un excellent point de départ pour des excursions en bateau vers les centaines d’îles, les châteaux et les sites historiques bordant le lac.

Une bonne raison de plus pour venir visiter la Suède et la région du lac Mälar !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *