Pékin 21 juin : Fête de la musique française et Midsommar suédois

Pékin 21 juin : Fête de la musique française et Midsommar suédois

Partagez
A l'occasion de la Fête de la musique, les Français sont à l'initiative d'une trentaine de concerts donnés à Pékin
A l’occasion de la Fête de la musique, les Français sont à l’initiative d’une trentaine de concerts donnés à Pékin

Samedi 21 juin 2014. A Pékin, tandis que les Suédois célèbrent la fête de l’été (Midsommar) en se regroupant autour de tables garnies de harengs marinés et de pommes de terre, en chantant et en trinquant de nombreuses fois avec des verres remplies d’eau vive (snaps), les Français sont à l’initiative d’une trentaine de concerts qui seront donnés le même jour à Pékin à l’occasion de la Fête de la musique.

Du classique à la chanson populaire en passant par le jazz, le rock ou la musique folklorique indienne ou irlandaise, différents groupes et chanteurs, principalement chinois, se produiront dans le quartier des hutongs dans le centre de la capitale chinoise dès samedi après-midi.

Dans la rue ou dans des cafés-restaurants, le choix sera large et le public -composé essentiellement de Chinois – nombreux.

« Mademoiselle et Son Orchestre » (de son vrai nom Marie-Claude Lebel), une chanteuse québécoise, interprétera par exemple, du jazz au café « Modernista », le « Yellow Hutong Weasels » jouera de la musique Bluegras au  « Capital M »  et « Mr Xing and His Friends » se lancera dans le flamenco au « Zoom Club ».

Lancée en 1982 en France par le ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la musique est devenue à Pékin un événement culturel incontournable, soutenu par des groupes français comme les Galeries Lafayette ou le Coq Sportif. Bonne Fête de la musique et bonne fête de l’été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *