Voyage France Suède
Montée en gamme sur les vols Air France

Voyage France Suède
Montée en gamme sur les vols Air France

Partagez
Nouveau produit sur les vols moyen-courriers d'Air France comme Paris-Stcokholm. Elegance, discrétion, innovation, une belle vitrine pour la France.
Nouveau produit sur les vols moyen-courriers d’Air France comme Paris-Stcokholm. Elegance, discrétion, innovation, une belle vitrine pour la France.

Vendredi 28 novembre 2014. Ceux qui voyagent entre Paris et Stockholm sur les vols Air France pourront bientôt découvrir et profiter des nouvelles cabines et des nouveaux services de la compagnie nationale française. Sur son réseau moyen-courrier de et vers Paris-Charles de Gaulle, à compter du mois d’avril 2015, Air France déploie en effet un nouveau produit qui monte en gamme. Avec la volonté de différencier son offre de celle – meilleure marché – des compagnies low-cost, et de fidéliser la clientèle la plus rentable, celle qui se déplace pour des motifs professionnels.

Air France a présenté hier à la presse, à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle où se situe le siège et le hub de la compagnie aérienne, les nouveaux services qu’elle proposera à ses clients à partir du printemps prochain. Tous les passagers, ceux de la cabine « Business » comme ceux de la classe « Economy » bénéficieront d’un nouvel aménagement cabine avec de nouveaux sièges, de nouvelles prestations, et de nouveaux services en vol comme l’accès à Internet par Wifi.

Tous les sièges des 49 Airbus A319 et A320 exploités depuis Paris-Charles de Gaulle sur le réseau moyen courrier de la compagnie seront progressivement équipés de fauteuils tout en cuir et inclinables à 20° avec appuis-tête réglables en hauteur recouverts en cabine « Business » d’une têtière rouge siglée de l’élégante virgule Air France. L’harmonie des cabines est plus chaude avec des tons bleu marine et gris très clair avec ici et là, des rappels de rouge.

Côté restauration, Air France, qui reste une des très rares compagnies à offrir une prestation gratuite à tous ses passagers des vols moyen-courriers, rapproche le service en cabine « Business » de celui des vols long-courriers avec par exemple, du vin servi à la bouteille, un choix de plats chauds ou encore un café gourmand et des digestifs proposés sur les vols de plus de 2 heures 30. Le tout avec de la vaisselle en porcelaine, des couverts Christofle et bien sûr des verres en verre !
En cabine « Economy », la restauration sera plus généreuse qu’elle que soit la durée de vol et un plat chaud sera même proposé sur les vols les plus longs du réseau moyen-courrier.

Grande innovation pour la compagnie française, les passagers de certains vols pourront disposer à partir de l’été 2015 d’un accès Internet grâce à un partenariat entre Air France et Orange, la plus grande entreprise de télécommunications française avec 226 millions de clients dans le monde entier. Air France reste prudente dans l’offre de ce nouveau service payant puisque celui-ci débutera avant d’être éventuellement généralisé, par une phase de test de trois mois effectué sur deux de ses avions.

Air France consacre 50 millions d’euros pour monter en gamme son offre moyen-courrier alimentant ses vols long-courriers et donner ainsi plus de cohérence à l’ensemble du voyage. En tout, ce sont 500 millions d’euros que la compagnie aura investis pour rénover et améliorer le produit dans tous les segments de son offre.

Air France entend se positionner sur le haut de gamme pour contrer sur le long-courrier la concurrence des compagnies du Moyen-Orient réputées pour la qualité de leur service, et sur le moyen-courrier, différencier son produit de celui des opérateurs low-costs afin de justifier la différence de prix et fidéliser la « clientèle affaires »prête à payer davantage dès lors qu’elle y trouve des avantages concrets et utiles.

Les sources :

– Air France

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *